Le Domaine Du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine Du Fantastique

jeux de roles, livres fantastiques etc....
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le seigneur des anneaux film ou livre?

Aller en bas 
+5
Dark Nihilus
Jeanpasc
Arya Winderia
Vepolok
Kraken Magique
9 participants

Lequel vous préférez ?
Le livre
Le seigneur des anneaux film ou livre? Vote_lcap50%Le seigneur des anneaux film ou livre? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Le film
Le seigneur des anneaux film ou livre? Vote_lcap50%Le seigneur des anneaux film ou livre? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Kraken Magique
Administrateur Sadique
Administrateur Sadique
Kraken Magique


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 17/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:17

Alors voilas venant de voir le film une 40ène de foies et lu le livre une 10ènes de foies, je pense que le livre est quand même mieux que le film (comme la plupart des films tiré des livres).

Je sais que si le film avait repris tous les éléments du livre il aurait été trop long et les gens n’auraient pas pu supporter de rester assis pendants trop longtemps (se qui n’est pas mon cas xD).

Mais, il est possible que des moments du livre manque dans le film car ils sont assez important comme la partie ou Galadriel offre a la communauté de l’anneau des capes pour tous et des cadeaux différents pour chaque membres (Gimly a demander 3 cheveux a la dame elfe il me semble et Légolas a reçu un arc magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AceKraken?fref=ts
Vepolok
Voleur Halfelin
Voleur Halfelin
Vepolok


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:20

En fait c'est ça le problème du cinéma dès que tu as lu le livre t'es dégouté par l'aspect raccourci du film. J'ai voté livre mais ils ne changeront jamais.
C'est le coté financier qui les interesse donc quelque soit le livre transformé en film il sera tjrs plus complet et plus compréhensible. Regarde HP4 c'est un vrai désastre j'ai jamais vu un film qui s'ne tenaint aussi peu au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken Magique
Administrateur Sadique
Administrateur Sadique
Kraken Magique


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 17/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:37

Je crois que le pire des films (récent) qui ne se tien pas au livre est Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AceKraken?fref=ts
Arya Winderia
Administrateur elfique
Administrateur elfique
Arya Winderia


Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maître du jeu
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:24

Moi, je trouve que le film et le livre ont chacun des aspects positifs. Dans le film on peut voir de belles batailles qui ne sont pas forcément trés clair dans le livre et dans celui ci la paprtie avec Frodon et Sam est interessante contairement dans le film ou on est pressé de passer à la partie avec Aragorn, Légolas et Gimli.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-cdt.superforum.fr
Kraken Magique
Administrateur Sadique
Administrateur Sadique
Kraken Magique


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 17/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:06

La beauté des effets spéciaux nous étonnera toujours et ne sassera pas de nous étonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AceKraken?fref=ts
Vepolok
Voleur Halfelin
Voleur Halfelin
Vepolok


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:51

Boh si t'es un passioné du livre les effets seront peut etre plus réussis dans ta tête que ds le film. Les batailles ds les grottes sombres sont très chouettes à lire vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken Magique
Administrateur Sadique
Administrateur Sadique
Kraken Magique


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 17/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 4 Mar - 4:19

C’est vrai qu’imaginer c’est toujours mieux que de regarder un film. Mais, le problème c’est que tu ne sais pas partager ton imagination avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AceKraken?fref=ts
Jeanpasc
Guerrier Nain ivre
Guerrier Nain ivre
Jeanpasc


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:46

Ah oui? Et le livre ne venait il pas de l'imagination de Tolkien? Ne l'a il pas partagé avec nous?
:p
Revenir en haut Aller en bas
Arya Winderia
Administrateur elfique
Administrateur elfique
Arya Winderia


Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maître du jeu
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:13

Oui mais écrire c'est plus long que de montrer des images et on ne perçoit pas tous le seigneur des anneaux de la meme façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-cdt.superforum.fr
Kraken Magique
Administrateur Sadique
Administrateur Sadique
Kraken Magique


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 17/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:40

Et de plus nous ne possédons pas tous le même vocabulaire de la langue française. De plus si tu regarde bien tu fais passer beaucoup plus de sentiments par les films ou les images que par la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AceKraken?fref=ts
Jeanpasc
Guerrier Nain ivre
Guerrier Nain ivre
Jeanpasc


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:43

Pas forcement, dans un livre, tu peut mettre un narrateur, et ce narrateur peut decrire les sentiments des personnages bien mieux que dans un film.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Winderia
Administrateur elfique
Administrateur elfique
Arya Winderia


Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maître du jeu
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:32

Pas forcément, dans le film quand Boromir est transpercé par maint flèches et succombent, le public a de la peine et de la tristesse alors que dans le livre on se dit tant mieux qu'il soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-cdt.superforum.fr
Jeanpasc
Guerrier Nain ivre
Guerrier Nain ivre
Jeanpasc


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:30

Je dois etre anormal moi c'était le contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Kraken Magique
Administrateur Sadique
Administrateur Sadique
Kraken Magique


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 17/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:44

On a tous le droit d’avoir un certain avis sur toutes sortes de choses. Plus il y a d’avis et plus le débat est intéressent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AceKraken?fref=ts
Vepolok
Voleur Halfelin
Voleur Halfelin
Vepolok


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:08

Les effets sont pour moi tjrs mieux imaginés que dans les films. En oks dans les films le point de vue sur les personnages est un peu "imposé"par l'adaptateur alors que le livre te laisse bcp plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nihilus
Voleur Halfelin
Voleur Halfelin
Dark Nihilus


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:07

Personnelement je n'ai pas eus le courage de lire les livres donc je suis forcer de dire les films ^^

Les films sont pas mal fais, mais un peu long sur les bords, j'ai failli m'endormir, vive star wars !^^
Revenir en haut Aller en bas
Vepolok
Voleur Halfelin
Voleur Halfelin
Vepolok


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:44

C'est vrai que le 3 est franchement lourd à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nihilus
Voleur Halfelin
Voleur Halfelin
Dark Nihilus


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:23

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Vepolok
Voleur Halfelin
Voleur Halfelin
Vepolok


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:59

J'ai rien dit sur le 2 et le 1 mais j'ai failli quitter la salle avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Arya Winderia
Administrateur elfique
Administrateur elfique
Arya Winderia


Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maître du jeu
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:12

Si vous regardez la version longue du seigneur des anneaux , vous pourrez voir Galadriel donner les objets à la communauté et pleins d'autres scènes présentes dans le livre. Le seul point noir est que Légolas est brun dans le livre alors qu'il est blond dans le film et ah oui autre chose, l'intercation avec les chevaucheurs de warg dans le film est un passage inventé qui n'existe pas dans le livre, Peter Jackson a aussi imaginé des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-cdt.superforum.fr
Arckal
Guerrier Humain
Guerrier Humain
Arckal


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/05/2007

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:22

Moi j'ai trouvé que les film étaient superbe, mais j'ai voté livre, à la fois parce que c'est Tolkien directement qu l'a écrit et de l'autre parce que je préfère lire avec tout les détail et le style de l'auteur que de voir le film.
Attention, cela ne veux pas dire que je ne passe pas tout mon temps devant la télé
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
Mangaka
Mangaka
Kalhan


Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:51

Moi aussi j'ai voté le film et le livre car j'adore le film autant que le livre c'est pas comme Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Winderia
Administrateur elfique
Administrateur elfique
Arya Winderia


Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maître du jeu
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:59

Il faut arrêter, le film est fantastique, il aurait pu être 1000 fois pire si les français l'avait conçu, les décors sont magnifiques, les batailles sympa, l'histoire suit à peu près l livre (bien entendu, ils sautent des passages c'est obligé), les acteurs jouent bien, la seule chose qui est dommage est que durant les combats, parfois cela va trop vite, on ne peut pas bien voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-cdt.superforum.fr
Kalhan
Mangaka
Mangaka
Kalhan


Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:24

Je pense que l'effet qui se passe pendant les combats est voulu pour donner une impression de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Winderia
Administrateur elfique
Administrateur elfique
Arya Winderia


Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maître du jeu
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:31

C'est aussi pour cacher les effets spéciaux foireux
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-cdt.superforum.fr
Kalhan
Mangaka
Mangaka
Kalhan


Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:33

Surtout car n'oblions pas que le dernier film a été fait en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Winderia
Administrateur elfique
Administrateur elfique
Arya Winderia


Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maître du jeu
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:39

cela fait 4 ans , et ce film nous marque encore, il a changé l'histoire du cinéma, parlons en d'ailleurs :
seigneur des anneaux : premier film 1999 super
eragon : 1er film 2006 pourri

franchement, y a pas à dire Eragon, le film c'est vraiment de la merde
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-cdt.superforum.fr
Kalhan
Mangaka
Mangaka
Kalhan


Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:40

Je confirme ayant lu le livre et vu le film la marge est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Gorion Chateausuif
Grand expert du Seigneur des anneaux
Grand expert du Seigneur des anneaux
Gorion Chateausuif


Nombre de messages : 209
Localisation : Validateur GWshop
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:13

Moi j'ai voté pour le livre mais les films sont de qualités tout de même. Pourquoi j'ai voté pour les livres ? Parce que plus il y a de détails plus ça me plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arya Winderia
Administrateur elfique
Administrateur elfique
Arya Winderia


Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maître du jeu
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:51

J'ai bien aimé les 2, mais les scènes de bataille m'ont fait pencher du côté du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-cdt.superforum.fr
Kalhan
Mangaka
Mangaka
Kalhan


Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:12

A bon ? Le livre est parfois saoulant avec ses descriptions mais il reste bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Altarielle
Randonneur nain
Randonneur nain
Altarielle


Nombre de messages : 23
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Race:
Classe:

Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:21

Bon j aime bien les deux, mais je penche cote livre.

Une seule chose a vrai dire me derange vraiment dans le film, c est d avoir occulte complement le retour des hobbbits dans la comte, (bon c est sur il y aurait 1h30 de film en plus) qui est quand meme un pans entier de k histoire occulte.

Sinon c est vrai qu en version longue les films sont nettement mieux,(ne regarder pas la courte sans avoir lu les bouquins , on comprend beaucoup moins l histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux film ou livre? Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux film ou livre?   Le seigneur des anneaux film ou livre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux film ou livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages du seigneur des anneaux (1)
» Personnage du Seigneur des anneaux (2)
» [Quizz] Seigneur des Anneaux
» Second Quizz le seigneur des anneaux
» Le seigneur des anneaux le jeu de batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine Du Fantastique :: Le Fantastique :: Jeux et films fantastiques :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser